• Home
  • Finance
  • Quelles banques proposent des prêts étudiants à taux 0 ?        

Quelles banques proposent des prêts étudiants à taux 0 ?        

Afin d’aider les étudiants dans la poursuite de leurs études, certaines banques proposent des pretetudianttaux 0. En général, le prêt concerne le financement de leurs études ainsi que les dépenses multiples quotidiennes. Les prêts étudiants à taux 0 ont l’avantage d’être totalement dépourvus d’intérêts, ces derniers étant sous la responsabilité de l’Etat. Voulez-vous faire un pretetudiant taux 0 ? Voici quelques banques où vous pourrez déposer votre demande.

 La Caisse d’Epargne

Chez la Caisse d’Epargne, toute personne de 18 à 28 ans peut faire un pret etudiant taux 0. Pour un montant de 1000 euros, elle propose un taux de 0 %. L’avantage avec la Caisse d’Epargne c’est qu’il n’est pas obligatoire que vous soyez un étudiant pour bénéficier de cette offre. La durée du remboursement est assez longue, 36 mois notamment.

En qui concerne l’assurance, vous avez le choix si vous souhaitez y souscrire ou non.

BNP Paribas

Pour la banque BNP Paribas, le Prélib’Campus est l’offre qui propose aux étudiants un pretetudiant taux 0. Pour un emprunt total de 1000 euros, la banque ne demande pas d’intérêts à l’emprunteur. Tout ce qui concerne les études de l’étudiant peut être payé avec ce prêt, à savoir ses frais de déplacement, ses matériels et fournitures scolaires, son abonnement à Internet, etc. La somme à rembourser est exactement l’équivalent du montant emprunté, c’est-à-dire 1000 euros si le prêt est aussi de 1000 euros.

Le remboursement se fait en 12 mois, soit 83,33 euros additionnés des frais d’assurance, s’il y en a.

Notons que la préparation des dossiers pour un pretetudiant taux 0 est offerte. Cliquez ici et vous trouverez ce qu’il faut pour etre bien preparer !

LCL

Pour cette banque, les étudiants de 18 ans et plus peuvent faire un prêt pour la préparation de la rentrée. Ils peuvent emprunter une somme de 500 à 1000 euros pour un taux 0.

La LCL a la particularité d’être très pratique car elle ne demande pas de justification pour l’utilisation du prêt. En plus, le montant peut être remboursé de façon partielle ou totale, selon vos moyens,et cela à tout moment pendant la période de 12 mois du prêt. Les frais de dossiers sont également gratuits chez LCL.

Pour obtenir un pretetudiant taux 0 à la banque LCL, vous devez convenir avec un conseiller de la banque la durée de votre prêt, son montant ainsi que les mensualités que vous allez payer, et signer le contrat correspondant. Cela fait, la somme sera débloquée environ une semaine après la signature du contrat.

Crédit Mutuel

Pour le Crédit Mutuel, le pretetudiant taux 0 concerne le premier loyer de l’étudiant ainsi que l’avance de sa bourse. Dans ce cas, l’étudiant peut emprunter jusqu’à 1000 euros, une somme qu’il doit rembourser pendant une période de trois mois.

Le Crédit Mutuel propose une autre offre aux jeunes actifs de 18 à 28 ans et ayant travaillé depuis au moins 12 mois en CDI ou CDD. Pour ce cas, la personne peut emprunter jusqu’à 3000 euros pour un taux à 0 % d’intérêt. Les frais de dossiers sont aussi gratuits. Cette offre n’est cependant valable que pour ceux qui possèdent un Eurocompte VIP Formule Confort.

Société Générale

Pour la Société Générale, le prêt ne prend en charge que le financement du permis de conduire des personnes ayant tout au plus 26 ans. Cette offre est appelée « Permis à un euro par jour ». Et comme pour les cas précédents, c’est l’Etat qui paye les frais d’intérêts. Les frais de dossiers sont aussi offerts.

Les banques proposant un pret etudiant taux 0 sont nombreuses. Toutefois, si vous souhaitez faire un prêt étudiant, il est conseillé de toujours vérifier les domaines pouvant être couverts par le prêt.

CrazyFrog