• Home
  • Shopping
  • Éplucher légumes et fruits avec son couteau céramique ? La bonne technique

Éplucher légumes et fruits avec son couteau céramique ? La bonne technique

Les légumes déchiquetés comme les épinards crus et les légumes-feuilles étaient plus bénéfiques et gardent sa valeur nutritionnelle s’ils sont bien coupés avec les meilleures techniques et les bons couteaux. Les experts pensaient qu’ils avaient moins tendance à perturber les cellules et à endommager les nutriments avec un couteau de qualité comme celui de la céramique. Les polyphénols dans les aliments peuvent réduire le risque qui peut provenir des trois problèmes de santé courants. Les infections des voies urinaires, les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2, de sorte qu’un coup de pouce du hachage ou du tranchage peut apporter beaucoup des bienfaits de façon durable.

Comment mes couteaux en céramique devraient-ils être utilisés?

couteau ceramique prixLes couteaux en céramique ne sont pas conçus pour toutes les tâches de cuisine, mais ils sont parfaits pour trancher des fruits et légumes, couper la viande désossée. Les couverts en céramique sont parfaits pour couper des fruits comme des pommes et des légumes comme la laitue, car ils ne se décoloreront pas et ne bruniront pas. Il peut aussi trancher très finement les légumes et les fruits, ce qui est parfait pour obtenir des tranches de tomates croquantes et fines pour un sandwich. Vous trouverez ici les meilleurs couteaux céramiques les plus appréciés sur le marché.

La meilleure technique pour éplucher les pommes de terre

Pour éplucher les pommes de terre, obtenir des rubans de zeste de vos citrons, ou retirer la peau d’une pomme, prenez votre petit couteau pointu en céramique. Tenez le fruit ou le légume qui doit être épluché dans une main, puis utilisez votre autre main la plus habile pour déballer la peau. En raison de la petite taille de l’outil, vous serez capable de manipuler deux choses, la nourriture et le couteau à la fois, en faisant des coupes plus propres et en gaspillant moins que si vous utilisiez un éplucheur. Et, si vous êtes vraiment serré sur l’espace, vous pouvez renoncer à un éplucheur et utiliser un couteau céramique pour éplucher vos pommes de terre.

 

Comment bien réussir le découpage et décorticage ?

couteau ceramique testLorsque vous préparez des fruits, des légumes et du poisson pour vos sautés et salades, vous devrez souvent faire des mouvements soigneusement calibrés pour enlever les tiges, gratter les mèches ou éliminer les parties non comestibles. Utilisez votre couteau à éplucher les fraises du printemps, nettoyez les yeux des pommes de terre au four ou extrayez les veines et les queues de vos crevettes.

Parce que le couteau à éplucher est petit et précis, vous pouvez ramasser l’aliment qui a besoin d’attention de l’autre main, en le rapprochant pour le regarder de plus près sans avoir peur de piquer le doigt. Pour éplucher avec un couteau céramique, retirez d’abord la peau et la moelle de l’extérieur du fruit. Puis tenez le fruit dans une main et faites des coupes à côté de chaque section avec ce couteau de qualité.

Apprenez à couper correctement

La première étape dans l’apprentissage d’utiliser correctement un couteau de cuisine est de bien couper correctement. Bien qu’il existe quelques styles différents de hacher les aliments, il existe quelques règles de base que les débutants peuvent apprendre à suivre facilement. Dans la méthode du hachage, la pointe de votre couteau ne sortira jamais vraiment de la planche à découper. Vous utiliserez la pointe comme point d’appui pour élever et abaisser l’extrémité émoussée de la lame, en poussant fermement le couteau vers le bas dans les aliments que vous coupez.

Dans la méthode du poignet-pivot, le côté noir de la lame, près de l’endroit où vous vous agrippez, ne quittera jamais la planche à découper, et la pointe montera et descendra du point de pivot arrière pour couper la nourriture. Ceci est couramment utilisé lors du tranchage d’oignons ou d’autres légumes. Apprenez à guider la nourriture correctement. Tenez le couteau dans votre main dominante et faites votre autre main dans une griffe, les doigts recourbés vers l’intérieur. Pratique avec une carotte ou un oignon, et placez votre griffe sur la nourriture que vous coupez. Placez-le côté plat de la lame contre les jointures de votre griffe, avec vos jointures sous et hors du chemin. Guidez la nourriture sous le couteau avec votre main de griffe et faites pivoter la lame avec votre main coupante.

CrazyFrog