Montre cardio et GPS Polar M400, mon avis

Le cardio-fréquencemetre se présente en montre à ceinture, sans ceinture et en GPS dit Polar M400. Nous verrons  ci-dessous leur  propriété même si elles sont toutes des montres. 

La montre cardio-fréquencemetre :   simple

Le cardio-fréquencemetre  se présente en une montre bracelet. Il mesure en temps réel, de manière continue, fiable et précise la fréquence des battements de cœur. Il donne de l’information sur l’effort fourni  lors des exercices. Il comprend : une ceinture émettrice qui se fixe à la poitrine. Des impulsions cardiaques en signaux émis vers le récepteur se produisent dès que les électrodes contactent la peau. Ce récepteur est porté au poignet ou au vélo.

La montre cardio-fréquencemetre sans ceinture thoracique

C’est une nouvelle découverte en 2014. Elle fonctionne sans ceinture thoracique. C’est confortable! Le flux sanguin est capté par deux faisceaux  lumineux et une cellule électro-optique. Le domaine médical utilise cette technique.  Les nageurs utilisent cette montre à cause de son étanchéité à 30m. Elle est compatible avec I-Phone 4S et 5 et le bluetooth  4.0 pour bénéficier des données  de vitesse, distance, rythme. Elle est facile à utiliser. Ses alertes sont sonores et visuelles.

Le GPS Polar M400 : montre cardio-fréquencemètre sophistiquée

C’est une découverte de haute gamme. La montre cardio-fréquencemètre GPS Polar M400 est  petite mais complète. Elle est de bonne qualité et plus chère. Son bracelet en silicone est confortable. Par sa beauté, on veut la porter tous les jours. Elle enregistre votre activité quotidienne  et même votre sommeil. Elle se pilote avec 5 boutons. Son inventeur tisse un lien entre la montre, l’ordinateur et le site Polar.

Après la comparaison entre ces trois montres, on remarque une grande évolution des montres cardio-fréquencemètres. Une simple montre passant par la montre compatible à l’I-Phone arrive à une autre montre liée à l’ordinateur et à l’internet.  La première montre accomplit sa tâche d’une façon  simple, mais la dernière devient sophistiquée.

A mon avis, la technologie fait des grands pas pour perfectionner les appareils d’hier. Les âgés préfèrent la montre simple. Les jeunes adorent la nouvelle invention, même si elle est compliquée.

CrazyFrog